Note explicative concernant la pratique du SHC en matière de communication de dangers à la navigation

Le SHC reçoit des informations relatives à la navigation à partir de diverses sources. Toutes les informations sont vérifiées afin d’évaluer leur qualité et déterminer s’il y a un danger potentiel pour la navigation.

La pratique du SHC est d’émettre une correction cartographique de « Danger signalé », conformément à la spécification B-424.5 du Règlement pour les cartes internationales (INT) et spécifications pour les cartes marines de l'OHI (S-4), soit l’indication du danger potentiel sur la carte, suivie par la note « Rep », suivie de la date à laquelle l’information a été reçue, entre parenthèses. Cette correction est émise au moyen d’Avis aux navigateurs (« NOTMAR »).

Le SHC s’assure également que ces informations sont transmises au plus vite aux navigateurs au moyen d’Avis à la Navigation (« NOTSHIP »), d’abord diffusés par les Services de Communication et de Trafic Maritime de la Garde côtière canadienne et ensuite disponibles sur le site internet suivant: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship

Date de modification :