Carte 1 Signes conventionnels, abréviations et termes utilisés sur les cartes marines

Carte 1

FIN DE L’IMPRESSION
En raison de la disponibilité de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes en fichiers PDF consultables et imprimables et en HTML sur cartes.gc.ca, le Service hydrographique du Canada cessera définitivement l'impression de la Carte n° 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes à partir de janvier 2021. Les progrès technologiques entraînent une nouvelle ère de la navigation maritime, avec des produits numériques et électroniques. Le SHC est en train de transformer la façon dont il fournit des données et des services de qualité à ses clients, plus rapidement, pour soutenir la prise de décision. Pour plus d'informations, consultez le site www.cartes.gc.ca.

La Carte 1 est une publication contenant les explications des signes conventionnels, abréviations et termes nécessaires pour interpréter les cartes marines publiées par le Service hydrographique du Canada. Tous les États membres de l'Organisation hydrographique internationale publient une Carte 1 en un format commun. Ce format consiste en un certain nombre de sections identifiées par des lettres et des signes conventionnels, des abréviations ou des termes identifiés par une référence.

Pour visualiser la Carte 1, en tant que document PDF, vous devez avoir installé l'application PDF sur votre ordinateur. Consultez la page d'aide pour plus d'informations.

  • Avertissement : la taille du fichier augmente considérablement durant sa décompression lors de son acheminement vers l’imprimante.
  • Remarque concernant l’impression : nous déconseillons fortement l’impression en noir et blanc pour éviter de perdre les informations en couleurs. Nous recommandons l’impression au moyen d’imprimantes couleur laser ou à jet d’encre.

Il est aussi possible d'acheter le fascicule de la Carte 1, 2016, chez un dépositaire de cartes agréé.

Localiser un dépositaire
Date de modification :