Annonces et messages importants

Trouvez des annonces et messages importants touchant la section de notre site Web qui traite des cartes et des services marins. Ceux-ci comprennent l’entretien programmé, le signalement de problèmes avec les tables des marées et courants, et des changements dans la façon de communiquer de l’information nautique.

Entretien de Port Weller (13030) – 13 - 14 avril 2021 - posté sur : 2020-04-13

Le marégraphe de Port Weller fera l'objet d'une maintenance les 13 et 14 avril 2021. Veuillez noter qu'il y aura des interruptions de service pendant cette période.

L'interruption de service dans la Portail des données numériques - posté sur : 2020-12-23

Il y a des interruptions de service dans la Portail des données numériques. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

Fin de l'impression des Tables des marées et de la Carte no 1 - posté sur : 2020-09-30

Le Service hydrographique du Canada vient d’annoncer la fin de l'impression des Tables des marées et de la carte no 1 dans l’édition mensuelle de septembre des Avis aux navigateurs référant les navigateurs aux versions pdf disponibles en ligne. Cette décision est en lien avec le plan de transformation mis de l’avant au SHC afin de mieux répondre aux besoins en produits numériques.

Avis de maintenance sur le formulaire de demande de propriété intellectuelle du SHC - posté sur : 2020-09-07

En raison de difficultés techniques imprévues nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes pour de la propriété intellectuelle soumises le 6 septembre 2020, entre 16 h et 18 h. Nous vous demandons donc de refaire votre demande si vous en avez fait une durant cette période. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.

Avis pour les calculs des données de la station Sainte-Anne-De-Bellevue (#16005) et Pointe-Claire (#15330) - posté sur : 2020-03-23

Veuillez noter que les bases de données des marées du SHC ne peuvent plus traiter les données provenant des marégraphes d’Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC) pour les station suivant: Sainte-Anne-De-Bellevue (#16005) et Pointe-Claire (#15330). Nous sommes en train de construire un nouveau système qui pourra accepter les données de ces stations. Ce système sera opérationnel dans le courant de cette année.

Avis pour les calculs des données de la station Holyrood (00925) de 2020 - posté sur : 2020-02-12

Un problème dans les calculs des données de la station Holyrood (00925) de 2020 a été découvert. Les corrections ont été appliquer et le service web de prédictions de niveaux d'eau a été ajusté. Si vous avez accédé aux données du service web de prédictions pour la station concernée avant le mardi 11 février 2020, vous devrez les télécharger à nouveau à partir de la date du 14 décembre 2019, jusqu’en 2020.

Avis aux utilisateurs du service web de prédictions des niveaux d’eau - posté sur : 2019/12/05

Aux utilisateurs du service web de prédictions des niveaux d’eau: un problème est survenu avec le chargement des nouvelles données 2020 pour le service web de prédictions de niveaux d'eau depuis le 10 Novembre 2019. Si vous avez accédé aux données du service web de prédictions le ou après le 5 Décembre 2019, vous devrez télécharger à nouveau toutes les prédictions de niveaux d’eau débutant le 14 décembre 2019 et pour la suite en 2020.

Note explicative concernant la pratique du SHC en matière de communication de dangers à la navigation - posté sur : 2013/11/25

Le SHC reçoit des informations relatives à la navigation à partir de diverses sources. Toutes les informations sont vérifiées afin d’évaluer leur qualité et déterminer s’il y a un danger potentiel pour la navigation.

La pratique du SHC est d’émettre une correction cartographique de « Danger signalé », conformément à la spécification B-424.5 du Règlement pour les cartes internationales (INT) et spécifications pour les cartes marines de l'OHI (S-4), soit l’indication du danger potentiel sur la carte, suivie par la note « Rep », suivie de la date à laquelle l’information a été reçue, entre parenthèses. Cette correction est émise au moyen d’Avis aux navigateurs (« NOTMAR »).

Le SHC s’assure également que ces informations sont transmises au plus vite aux navigateurs au moyen d’Avis à la Navigation (« NOTSHIP »), d’abord diffusés par les Services de Communication et de Trafic Maritime de la Garde côtière canadienne et ensuite disponibles sur le site internet suivant: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Notship

Date de modification :